Avis de recrutement : l’ONG SOJAGNON recrute un(e) Assistant(e) chargé(e) de partenariats, un(e) Assistant(e) chargé(e) de Projets et un(e) Assistant(e) comptable

Avis de recrutement : l’ONG SOJAGNON recrute un(e) Assistant(e) chargé(e) de partenariats, un(e) Assistant(e) chargé(e) de Projets et un(e) Assistant(e) comptable

Contexte

L’ONG SOJAGNON est une organisation thématique de la filière soja et à but non lucratif. Elle est mise en place en 2009 pour appuyer les acteurs des chaînes de valeur soja à s’organiser pour bénéficier des conseils techniques agricoles, améliorer l’état nutritionnel des populations par et créer un partenariat public-privé pour faciliter l’accès des acteurs aux marchés. Elle a été officiellement enregistrée en Novembre 2011 sous le N°3/076/PDM-C/SG/STCCD du 02 novembre 2011 et inscrite à la 122ème année N°6 du Journal Officiel de la République du Bénin du 15 mars 2012.

SOJAGNON dispose d’un bureau national à Godomey-Togoudo (Abomey-Calavi et dun bureau régional à Glazoué dans le département des Collines. Elle est également présente au Togo, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et bientôt au Nigéria. L’objectif de SOJAGNON est de (i) faciliter l’organisation des producteurs aux niveaux village, commune et département en vue de la création d’un cadre de concertation incluant toutes les catégories d’acteurs (producteurs, transformateurs, commerçants, équipementiers, fournisseurs d’intrants, services d’appui). ; (ii) renforcer les capacités de toutes les catégories d’acteurs en management de leurs organisations ; (iii) transférer les technologies et innovations aux différents acteurs des chaînes de valeur soja; (iv) rédiger et mettre en œuvre des projets compétitifs et participatifs pour le développement de la filière soja , (v) faire le plaidoyer pour la promotion des chaînes de valeur de la filière soja. . Les appuis de l’ONG-SOJAGNON aux acteurs de la filière soja sont : (1) les formations/conseils agricoles, (2) l’organisation institutionnelle des différents acteurs, (3) la recherche agricole pour le développement, (4) la facilitation des accords de partenariat et (5) facilitations à l’accès aux marchés.
Au Bénin, SOJAGNON travaille avec plusieurs partenaires et souhaite renforcer son équipe par le recrutement de trois (03) compétences :

– Un(e) (1) Assistant(e) chargé(e) de partenariats

– Un(e) (1) Assistant(e) chargé(e) de Projets

– Un(e) (1) Assistant(e) comptable

• Profil commun de l’Assistant(e) Chargé(e) du partenariat et de l’Assistant(e) Chargé(e) de projets

Peuvent faire acte de candidature, les personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 5 dans les domaines d’agronomie, de gestion des projets, de l’économie, des sciences sociales et de la communication.

Conditions communes à remplir

√ Être de nationalité béninoise ;
√ Être âgé de 25 ans au moins et de 30 ans au plus au 31 décembre 2019 ;
√ Être de bonne moralité ;
√ Avoir au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine des ONG au Bénin ;
√ Avoir une bonne capacité d’élaboration, de suivi et dévaluation des projets, et en avoir des références ;
√ Avoir une bonne capacité de rédaction;
√ Avoir une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé ;
√ Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et Internet ;
√ Être proactif, dynamique et capable de travailler sous pression ;
√ Être disponible immédiatement ;
√ Être prêt à faire de fréquentes missions de travail à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

• Profil recherché de l’Assistant(e) Comptable

Conditions communes à remplir

√ Être de nationalité béninoise ;
√ Être âgé de 25 ans au moins et de 30 ans au plus au 31 décembre 2019 ;
√ Être de bonne moralité ;
√ Être titulaire d’un BAC G2;
√ Avoir au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire; et maîtriser les procédures comptable et financier des partenaires internationaux notamment : l’Union Européenne, la Banque Mondiale etc.
√ Avoir une bonne aptitude en l’anglais parler et écrit ;
√ Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et Internet;
√ Etre immédiatement disponible.

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Lieu de travail
Les postes seront basés à Godomey-Togoudo (Abomey-Calavi) mais avec de nombreux déplacements à l’intérieur du territoire Béninois et dans la sous-région.

Procédure de recrutement
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur candidature composée d’une lettre de motivation d’une page et un curriculum vitae à jour décrivant leurs expériences, leurs qualifications et trois références, par courriel à l’adresse email : patrice.sewade@sojagnon-benin.org avec copie à sojagnon@gmail.com au plus tard le vendredi 10 janvier 2020. Les dossiers de candidature peuvent également être déposés au bureau de l’Association SOJAGNON à Godomey-Togoudo, rue des 08 villa – Tél: 21 35 13 17.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s à passer une entrevue individuelle. 

>>>>>>>>> Téléchargez l’Avis de recrutement <<<<<<<<<<

About the author

C.com administrator