L’ONG SOJAGNON est une organisation thématique de la filière soja et à but non lucratif. Elle est mise en place en 2009 pour appuyer les acteurs des chaînes de valeur de la filière soja à s’organiser pour bénéficier des renforcements de capacités en conseils techniques agricoles, en amélioration de l’état nutritionnel des populations et en création de partenariat public-privé pour faciliter l’accès des acteurs aux marchés. Elle a été officiellement enregistrée en Novembre 2011 sous le N°3/076/PDM-C/SG/STCCD du 02 novembre 2011 et inscrite à la 122ème année N°6 du Journal Officiel de la République du Bénin du 15 mars 2012. Elle a obtenu l’agrément en Conseil Technique Spécialisé (CTS) et Conseil à l’Alimentation et à la Nutrition Appliquée (CANA).
SOJAGNON dispose d’un bureau national à Godomey-Togoudo (Abomey-Calavi), d’un bureau régional à Glazoué dans le département des Collines et des antennes dans l’Atacora (Natitingou) dans l’Alibori (Kandi). Elle est également présente au Togo, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et bientôt au Nigéria. L’objectif de SOJAGNON est de (i) faciliter l’organisation des producteurs aux niveaux village, commune et département en vue de la création d’un cadre de concertation incluant toutes les catégories d’acteurs (producteurs, transformateurs, commerçants, équipementiers, fournisseurs d’intrants, services d’appui). ; (ii) renforcer les capacités de toutes les catégories d’acteurs en management de leurs organisations ; (iii) transférer les technologies et innovations aux différents acteurs des chaînes de valeur soja; (iv) rédiger et mettre en œuvre des projets compétitifs et participatifs pour le développement de la filière soja, (v) faire le plaidoyer pour la promotion des chaînes de valeur de la filière soja . Les appuis de l’ONG-SOJAGNON aux acteurs de la filière soja sont : (1) les formations/conseils agricoles, (2) l’organisation institutionnelle des différents acteurs, (3) la recherche agricole pour le développement, (4) la facilitation des accords de partenariat et (5) facilitations à l’accès aux marchés.
L’Association SOJAGNON, dans le cadre de l’exécution du partenariat qui la lie avec l’organisation Néerlandaise de Développement (SNV) pour opérationnalisation des activités du projet « Emploi des Jeunes pour l’Amélioration de la Sécurité Alimentaire au Nord-Bénin » (EJASA-NB) sous financement de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Bénin, lance le présent avis pour le recrutement de dix-neuf (19) Conseillers en Technique Agricoles et Développement d’Affaires (CoTADA) ayant de bonnes connaissances sur les chaines de valeur production et transformation du soja pour renforcer son équipe de terrain.
COMMUNES D’INTERVENTION ET LIEU DE TRAVAIL
REPARTITION DE POSTE :
– Onze (11) Conseiller(è)s en Technique Agricoles et Développement d’Affaires (CoTADA) de Production Végétale
Profil des candidats spécialisé (es) en Production végétale
– Huit (08) Conseiller(è)s en Technique Agricoles et Développement d’Affaires (CoTADA) en Technologie de transformation agro-alimentaire
Profil des candidats en Technologie de transformation agro-alimentaire
NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
PROCEDURE DE RECRUTEMENT
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur candidature composée d’une lettre manuscrite de motivation d’une page et un curriculum vitae à jour décrivant leurs expériences, leurs qualifications et trois références, par courriel à l’adresse email : patrice.sewade@sojagnon-benin.org avec copie à sojagnon@gmail.com. Ils ou elles sont encouragé(es) à déposer leur dossier au niveau des Cellules Communales des ATDA de la localité choisie pour travailler, au plus tard le Mercredi 17 mars 2021 à 23h 59 min. Les dossiers de candidature peuvent également être déposés au bureau de l’Association SOJAGNON à Godomey-Togoudo, rue des 08 villas Tél 21 35 13 17.
Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s à passer une entrevue individuelle.
>>>>>>>>> Téléchargez l’Avis de recrutement <<<<<<<<<<
About the author