Session de coaching des acteurs PEA pour la mise en marché du soja, manioc et arachides des départements des Collines

Session de coaching des acteurs PEA pour la mise en marché du soja, manioc et arachides des départements des Collines

La série de formation, de coaching et de facilitation entreprit par l’ONG SOJAGNON à l’endroit des acteurs agricoles du département des collines dans le cadre du programme Accès aux Marchés Agricoles (ACMA2) suit son cours. Après donc l’étape de Glazoué, c’est désormais le tour de Savalou et de Bantè d’accueillir depuis ce mercredi 21 août 2019, l’équipe de SOJAGNON qui cette fois-ci a connu un appui de taille. En effet, dans le cadre du partenariat SOJAGNON-IFDC sur le programme ACMA2, pour renforcer la capacité des acteurs sur les thématiques spécifiques, l’expert formateur et coach Monsieur Tokannou René est descendu sur le terrain pour apporter son expertise à relever les défis des acteurs agricoles. 

La présence de cette compétence rare aux côtés des techniciens sur le terrain les galvanise et faire de plus la satisfaction des acteurs bénéficiaires du programme ACMA2 en témoignage l’admiration et l’application soutenue de ces derniers. 

L’objectif de cette formation qui prend fin le samedi 24 juin 2019 est de former les Pôles d’Entreprises Agricoles (PEA) manioc, soja et arachide des localités de Savalou, Bantè et Ouessè sur (i) les techniques de négociation commerciale ; (ii) la contractualisation et commercialisation des produits ; (iii) les techniques de marketing des produits et (iv) les techniques de ventes groupées et les systèmes collectifs de mise en marché. A terme, elle doit permettre aux PEA de décrocher des contrats avec les gros acheteurs afin d’écouler leurs produits. 

Rappelons que le nombre total des membres des PEA à former sur les modules d’accès au marché dans ces trois communes avoisine 120, comprenant les hommes, les femmes et les jeunes.

About the author

C.com administrator