bouillon Assaisonnement : valeur ajoutée au soja

bouillon Assaisonnement : valeur ajoutée au soja

Le Laboratoire des Sciences des Aliments (LSA) du D. Joseph Hounhouigan Professeur, Doyen de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi (FSA / UAC un à Saclo réalisé Dans la commune de Bohicon la formation des femmes productrices d’afitin de la production d’un bouillon d’assaisonnement de la base à de Dénommé Soja «Dadonu». formation This is sous la supervision déroulée du Joseph D. Professeur Hounhouigan et par le Dr Ir faciliter Yann Madode, adjoint à la FSA / UAC.
Il s’agit d’une activité du Projet Soja afitin Lait (ProSAM) sous financement de l’Union Européenne (UE) à travers la Plateforme pour un partenariat Afrique Europe pour Développement et la Recherche Agricole (PAERPARD) , programme du Forum pour la Recherche Agricole en Afrique (FARA). Il est coordonné par SOJAGNON-ONG pour une durée de trois ans de 2014-2017 et est actuellement dans uen phase d’extension d’un an (2018). Le Projet  vise l’amelioration de la Technologie de production des Produits de base de soja (et afitin lait) Qui constituant la source de juin importantes populations de verser Revenus CERTAINES Pauvres.

la Formation a mobilisé  27 participants dont 21 femmes provenant des institutions au partenaires au projet (FSA / UAC, INRAB, FUPRO, SOJAGNON-ONG) et les Transformatrices de Zogbodomey, de Lissazoumè et de Saclo.

About the author

administrateur administrator